Blair Insurance Monaco - Courtier en assurances depuis 1977

Assurance marine

L’importance de l’assurance des yachts

L’assurance yacht est une police spécialisée conçue pour fournir une protection financière aux propriétaires de yachts contre une variété de risques. Cette assurance couvre les dommages potentiels au navire lui-même, y compris ceux causés par des accidents, des catastrophes naturelles et du vandalisme.

De plus, elle offre une protection en responsabilité civile au cas où le yacht causerait des blessures à autrui ou des dommages à leurs biens. La couverture inclut souvent les biens personnels à bord, ainsi que les paiements médicaux pour les blessures subies lors de l’utilisation du yacht. Les polices peuvent être personnalisées en fonction de facteurs tels que la valeur du yacht, les habitudes d’utilisation et les zones de navigation.

L’assurance yacht est essentielle pour protéger un investissement important, assurant la tranquillité d’esprit des propriétaires lorsqu’ils naviguent dans les eaux côtières et les mers internationales. Il est conseillé de travailler avec un assureur expérimenté pour adapter une police qui répond aux besoins spécifiques et se conforme aux exigences légales dans diverses juridictions.

Page 1 of 5

Information about the subscriber

Information about the vessel

Engines

Crew

Sums to be insured

Image CAPTCHA

Cela nous aide à éviter les spams, merci.

Nous pouvons assurer tous les types de navires, des petits bateaux aux super yachts, et nous assistons aux salons nautiques, dont deux sont le « Festival de la Plaisance » de Cannes et le Monaco Yacht Show, tous deux en septembre.

Questions

La plupart des polices sont rédigées sur une base individuelle pour être aussi personnalisées que possible, mais incluront un certain nombre de caractéristiques communes. Celles-ci incluent :

  • Évaluation des risques, dans le but de minimiser les risques d’accidents ou de pertes. Les procédures à bord sont examinées du point de vue des normes de sécurité et de la conformité à la législation internationale (applicable uniquement aux grands navires et généralement effectué par l’expert).
  • Assurance de la coque, des machines, des superstructures et de l’accastillage contre la perte physique ou les dommages causés par des moyens accidentels (y compris les actes de malveillance, le largage et la piraterie). Le moteur d’un navire peut souvent être assuré séparément. La valeur du yacht est déterminée par les deux parties au moment de la conclusion du contrat.
  • La couverture peut s’étendre aux annexes, aux jetskis, aux bateaux de plaisance et à d’autres équipements similaires.
  • Le bateau peut être assuré en transit s’il est transporté sur un navire agréé.
  • Des coûts raisonnables en sus de la valeur de la coque peuvent être pris en charge pour le sauvetage, l’enlèvement de l’épave, l’inspection du fond après l’échouement, la poursuite et la main-d’œuvre.
  • Responsabilité civile, y compris pour les sports nautiques. Cette garantie couvre les responsabilités légales découlant de l’utilisation normale du bateau, de la pollution et de la participation du preneur d’assurance et d’autres personnes à diverses activités sportives à partir du bateau.
  • Assurance contre la guerre. Cette assurance couvre la perte ou les dommages subis par votre yacht en cas de guerre, de grève, de confiscation ou d’autres événements connexes.
  • L’assurance du contenu représente souvent une part importante de la valeur totale et s’étend aux objets d’art, aux bijoux, aux antiquités et à d’autres objets de grande valeur. Cette couverture est généralement adaptée aux circonstances individuelles.
  • Les biens personnels. Il peut s’agir d’argent liquide ou de l’utilisation frauduleuse de cartes de crédit volées à bord du yacht.
  • Assurance responsabilité civile des employeurs. Les limites sont conformes aux exigences légales.
  • Assurance « perte de location » (c’est-à-dire que si vous n’êtes pas en mesure de louer votre yacht en raison d’un événement assurable, les frais non acquis peuvent être réclamés).
  • Couverture personnelle contre les accidents et la maladie pour le skipper et l’équipage. Cette couverture peut inclure le versement d’un capital en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité permanente à la suite d’un accident corporel. L’invalidité temporaire totale et la maladie peuvent également être couvertes.
  • Un programme de protection sociale de l’équipage qui peut comprendre une couverture médicale et sanitaire, une indemnité journalière en cas de détournement ou d’enlèvement, une assistance au voyage et des frais de justice. Cette couverture peut être incluse dans la police de l’employeur ou des polices individuelles peuvent être souscrites pour le capitaine et l’équipage.
  • Frais médicaux des invités.
Page 1 of 5

Information about the subscriber

Information about the vessel

Engines

Crew

Sums to be insured

Image CAPTCHA

Cela nous aide à éviter les spams, merci.